Pleek, l’application pour créer des conversations en photos et vidéos

Pleek, l’application pour créer des conversations en photos et vidéos

Comme le dit le dicton, une image vaut mille mots ! De nombreuses applications de partage de photos sont entrées dans notre quotidien et les usages explosent. A tel point que les sociétés éditrices sont valorisées plusieurs milliards d’euros (snapchat, instagram,…). Une nouvelle application est en train de créer le buzz, Pleek. Création «made in France», Pleek permet de lancer des conversations avec une photo ou une vidéo accompagnée d’une légende et les réponses se font de la même manière. Le tout forme une mosaïque d’images très sympa. Pour accentuer la viralité, chaque conversation peut-être publiée sur Facebook, Twitter, instagram et Snapchat.

pleek-app-mosaique

En quelques heures l’application a fait parler d’elle et a même était dans les tendances monde de Twitter.

Pour bénéficier d’un buzz immédiat, l’application a été envoyée à des personnalités qui ont joué le jeu ! Bingo pour Pleek. Parmi les premiers utilisateurs on retrouve Nicki Minaj, P.Diddy, Karim Benzema, Jérôme Jarre et même le PSG !

pleek-app-conversation

pleek-app-conversation-2

Pleek est éditée par Piki Chat, une start-up fondée par Rémi Bardoux, Adrien Dulong et Cyril Paglino (anciennement Wizee). La jeune pousse a bénéficié d’une levée de fonds de 600 000$ de la part de Partech. La cible principale de Pleek est bien évidement les jeunes (13-25 ans) qui sont friands de ce genre d’application.

On vous recommande fortement Pleek. Qui sait, le service « frenchy » va peut-être détrôner Snapchat. L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.
[appbox appstore 959354291][appbox googleplay com.pleek.app]

Vous pouvezme retrouver sur Pleek avec le nom d’utilisateur @franck
pleek-franck