Piaggio lance le scooter connecté et intelligent

Piaggio lance le scooter connecté et intelligent

Piaggio a toujours innové dans le domaine des deux roues. En 1946, le constructeur italien a lancé la Vespa, véritable révolution et énorme succès commercial. Au fil du temps le marché a évolué et en 2007 Piaggio a sorti le premier scooter à trois roues, le fameux MP3. Depuis, il y a eu plus de 120 000 exemplaires vendus dans le Monde dont 60 000 en France ! A date, un scooter sur six vendus en France est un Piaggio MP3.

En 2013, Piaggio innove et apporte pour la première fois le smartphone dans le monde du deux roues avec son application Piaggio Multimedia Platform. Connecté en Bluetooth, le smartphone devient un ordinateur de bord multi fonctions et connecté : tableau de bord, navigation, ordinateur de bord, diagnostic technique du véhicule, manuel utilisateur et fonction GPS. L’utilisateur peut obtenir de très nombreuses informations comme la vitesse instantanée, le régime moteur, la charge batterie, la vitesse moyenne, la consommation instantanée, le calcul de l’angle d’inclinaison, recherche de points d’intérêts (station service par exemple)… Bref, une véritable mine d’or pour les conducteurs un peu geek.

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-09

Le dispositif est disponible pour les scooters X10 (option à 195€) et pour les nouveaux modèle MP3 2013. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-01

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-02

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-03

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-04

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-05

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-06

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-07

piaggio-multimedia-platform-iphone-android-08