Photovine est disponible sur iPhone

Photovine est disponible sur iPhone

Il y a un peu plus d’un mois nous vous annoncions le lancement de la beta de Photovine. Nouvelle incursion de Google dans le monde des réseaux sociaux, Photovine est une application dédiée au partage de photos.

Photovine a pour but de commencer des « conversions en image » et de les faire grandir. Un concept de plante grimpante, d’où le nom. Après avoir renseigné quelques infos, on peut créer un nouveau sujet ou prendre part à un sujet en cours.  Photovine est un réseau social « photographique » et il faut donc des amis. L’application peut chercher dans vos contacts Facebook, Twitter et carnet d’adresses de votre smartphone. L’idée est bien sur d’élargir son cercle d’amis avec des nouveaux membres que l’on va trouver sur le réseau Photovine. Personnellement, j’aime bien ce concept car comme le dit si bien la citation de Confucius « une image vaut mille mots« .

L’application est à présent disponible gratuitement sur l’App Store US. Si vous avez un compte iTunes américain, c’est tout bon. Anecdote pour le moment étonnante, la version Android n’est pas encore disponible sur l’Android Market.

Si vous aimez ce concept, sachez qu’il y a aussi Piictu et l’application est disponible pour tous 🙂