Payez votre amende depuis son smartphone

Payez votre amende depuis son smartphone

On pouvait déjà payer son amende via un site internet dédié, maintenant il sera également possible de le faire grâce à l’application mobile Amendes.gouv

La Direction générale des finances publiques met donc à disposition des contrevenants une application mobile (iOS et Android) permettant de payer en ligne les amendes pour les différentes infractions (stationnement, radar,…).

Si vous êtes verbaliser (ndlr: on ne le vous souhaite pas, soyez responsables), vous pouvez flasher le code barre 2D (QR Code) ou saisir le numéro de télépaiement, puis vous renseignez votre numéro de carte bancaire. C’est tout, simple et rapide. Il est possible de télécharger ou recevoir par email le justificatif de paiement.

L’application est disponible en cinq langues (anglais, allemand, italien, espagnol, et néerlandais) afin de faciliter la démarche pour les personnes étrangères qui seront verbalisés. La mise en ligne de l’application Amendes.gouv s’inscrit dans le cadre des mesures de simplification souhaitées par le gouvernement pour faciliter les démarches administratives des usagers.

[appbox googleplay fr.gouv.finances.amendesgouv][appbox appstore 943436673]

pv-amende-application-smartphone-01 pv-amende-application-smartphone-02