Paramétrage iPhone sur le réseau Bouygues Telecom

Paramétrage iPhone sur le réseau Bouygues Telecom

Depuis la décision du Conseil de la concurrence concernant la commercialisation de l’iPhone en France, Bouygues Telecom procède à des modifications sur son réseau pour permettre une utilisation optimale du bijou en data.
Du coup, pour les possesseurs de l’iPhone ou de l’iPhone3G sur le réseau de Bouygues Telecom, voici les paramètres à indiquer dans le menu Réglages / Général / Réseau / Réseau de données cellulaires.

Nom du point d’accès : mmsbouygtel.com

Nom d’utilisateur : laissez ce champ vide !

Mot de passe : laissez ce champ vide !

Validez en appuyant sur la fèche « Réseau » en haut à gauche de l’écran. Revenez au menu principal en appuyant sur « Home », seul bouton en façade de l’iPhone.

A vous les joies du surf sur iPhone 🙂

Précision 1 : il est fortement conseillé aux utilisateurs de l’iPhone ou de l’iPhone3G sur le réseau de Bouygues Telecom d’opter pour un Forfait Neo.2 qui inclut une consommation illimitée de la data (jusqu’à 500 Mo / mois. Au-delà, réduction du débit jusqu’à remise à zéro du Forfait).

Précision 2 : pour les possesseurs d’iPhone3G, inutile de changer votre carte Sim Bouygues Telecom pour bénéficier de la 3G+. En zone de couverture 3G+ (voir la couverture), l’iPhone se connecte au réseau 3G et bascule en Edge automatiquement (et inversement) lorsque vous sortez de la couverture 3G. Toutes les cartes Sim Bouygues Telecom sont compatibles 3G+ et aucune option n’est à activer auprès du Service clients.

Précision 3 : le paramétrage indiqué ci-dessus s’applique à tous les iPhones / iPhones3G, qu’ils soient désimlockés légalement ou non, d’origine française ou non et quel que soit le firmware installé. Pour les iPhones / iPhones3G jailbreakés, je vous conseille fortement de désinstaller le patch WebMail Bouygues Telecom si vous l’aviez installé (via Installer ou Cydia). Si vous ne comprenez pas la phrase précédente, vous n’êtes certainement pas concernés 😉

UPDATE : Bouygues Telecom a publié une FAQ concernant l’utilisation de l’iPhone sur son réseau. Pour la consulter, cliquez ici.