Nouvelles fonctionnalités et App Android pour Hotmail

Nouvelles fonctionnalités et App Android pour Hotmail

Microsoft nous l’avait promis, Hotmail n’a pas dit son dernier mot. Pour preuve, le service de messagerie du géant de Seattle bénéficie d’une mise à jour conséquente qui ne s’arrête pas à un simple relooking. Plusieurs fonctionnalités inédites font leur apparition tout comme une application à destination des utilisateurs d’Android. Cette dernière permet non seulement de gérer tous ses emails mais également de synchroniser se liste de contacts et les calendriers.

L’interface web de Hotmail connait quelques retouches et les messages peuvent maintenant être classés par catégorie pour en faciliter la gestion. Dans le même souci d’organisation, les messages auxquels vous avez attribués un drapeau seront à présent affichés en haut de liste et non plus perdus dans la messe de vos emails. Il est également possible d’attribuer un drapeau automatique selon des critères que vous aurez vous-même défini (sujet, expéditeur, etc.). Pour mémoire ces deux nouveautés sont également  présentes depuis un moment sur Gmail avec la rubrique « messages importants ».

Vous en avez assez de recevoir une newsletter en particulier? Hotmail se charge de tout avec un simple clic sur le bouton « désinscrire ». Les messages suivants seront directement redirigés dans la boite de spams et le logiciel contactera l’émetteur pour réclamer la radiation de votre adresse email de ses listes de diffusion.

A propos de newsletters, il n’est pas rare d’accumuler les messages sans même les lire. Hotmail peut à présent les effacer passé un certain délai.

Un mot enfin sur l’application officiel de Hotmail sur Android. Les fonctions principales sont bien au rendez-vous avec la réception des emails en mode push, la synchronisation des contacts et du calendrier. Pratique l’App autorise même l’accès à plusieurs comptes simultanément. Qu’il s’agisse de l’App ou directement de Hotmail, Microsoft promet d’autres nouveautés dans les mois à venir.