nottv, une chaîne de TV 100% smartphones et tablettes

nottv, une chaîne de TV 100% smartphones et tablettes

Voici un concept 100% mobile ! nottv est une chaîne de TV diffusée uniquement sur smartphones et tablettes Android. nottv utilise la technologie ISDB-T (Mobakyasu), nouvelle norme de diffusion de la télévision au Japon qui permettra des vidéos de qualité HD : 720 x 480 pixels, MPEG4/H264, 30 images/seconde. L’émetteur est situé au sommet du Tokyo Sky Tree, la grande tour de 634 mètres fraichement terminée.

nottv proposera des programmes en live, des push vidéos, des interactions avec les réseaux sociaux. Sur le très grand stand (l’un des plus grands du salon), on a pu assister à uen démo sur une Samsung Galaxy Tab et un Samsung Galaxy S2. La qualité est vraiment top aussi bien pour la vidéo que l’audio. Comme c’est un produit connecté, on peut également faire des interactions avec Twitter et Facebook, un exemple concret de « Social TV ».

Le lancement est prévu en avril 2012 et la compagnie espère acquérir 50 millions d’abonnés en 5 ans ! nottv est une filiale du géant japonais NTT DoCoMo et a donc de gros moyens pour remplir les objectifs fixés. L’intégration de la technologie ISDB-T sera un pré-requis pour les prochains smartphones distribués par l’opérateur japonais. Un bon moyen pour démocratiser le marché très rapidement comme cela a été le cas avec le paiement sans contact.