Nokia Ovi Store, appel aux développeurs !

Nokia Ovi Store, appel aux développeurs !

Nokia organise le 28 et 29 avril prochain le Nokia Developer Summit à Monaco. Pendant ces deux jours, les développeurs du monde entier vont pouvoir découvrir, partager et explorer les dernières nouveautés en matière de développement d’applications et de contenus. C’est un vrai enjeu pour le géant finlandais pour faire face à la concurrence (App Store d’Apple et Android Market de Google).

La force de Nokia est d’avoir un parc nettement plus important que ses concurrents et de ce fait, les développeurs peuvent y voir un eldorado financier. Pour rappel, Nokia reverse 70% des revenus générés via le Nokia Ovi Store.

Plusieurs intervenants de renoms seront présents lors de ce sommet; Lee Williams (Directeur général de la fondation Symbian), Michael Halbherr (Vice-président des services de géolocalisation de Nokia) ou encore Tero Ojanperä (Vice-président directeur général de Nokia Services). Sur le site officiel, vous pouvez retrouver le programme complet.

Le « hackathon » sera lancé le second jour de l’évènement. Il s’agit d’un concours de vingt quatre heures durant lesquelles des développeurs vont s’affronter pour réaliser des widgets Web Runtime pour l’écran d’accueil du Nokia N97. Les thémes du « hackathon » ont été sélectionnés parmi plus de mille idées lors du concours Widget Design. Les widgets gagnants du « hackathon » seront distribués sur Ovi Store. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site dédié.

Si vous êtes développeurs, allez au Nokia Developer Summit pour tout savoir si Ovi Store et l’eco-système associé à l’univers Nokia.