Nokia Music, service exclusif et gratuit sur Nokia Lumia

Nokia Music, service exclusif et gratuit sur Nokia Lumia

Au Nokia World, Nokia a dévoilé Nokia Music, un service exclusif et gratuit à la série Nokia Lumia. Nokia Music n’est pas concurrent de Zune (service de Microsoft) mais vient en complément. En effet, Zune est disponible dans six pays alors que Nokia Music dans trente-huit, ce qui permet d’élargir le service de musique à un plus large public.

L’application Nokia Music comporte quatre fonctionnalités :

  • Ma musique : musique stockée sur le Nokia Lumia
  • Mix Radio : écoute de musique de streaming
  • MP3 Store : acheter de la musique
  • Gig Finder : trouver des concerts et acheter des billes en ligne

Mix Radio permet d’écouter de la musique en streaming, le service est basé sur les radios internet qui comptent plus de 15 millions de titres. On peut y accéder par un style musical (rock, pop, dance, rap/hip hop, indie/alternative, soul/R’n’B/Funk, classical, jazz/blues,…) ou à partir d’un artiste ou titre préféré. On peut également créer un mix à partir de sa bibliothèque musicale. Il faut installer un logiciel sur son ordinateur qui va scanner l’ensemble des morceaux et ainsi déterminer le style de musique que l’on apprécie. On pourra sauvegarder en mode offline jusqu’à quatre chaînes. Une chaîne représente environ 3h30 de musique, on peut donc en avoir au total 14h. Pour chaque titre diffusé, on trouve une icône afin de télécharger le titre via la boutique en ligne de Nokia, le MP3 Store. A noter que Nokia Music utilise le lecteur natif Zune.

Issu du Nokia Labs, Gig Finder permet de trouver les concerts autour de soi (géolocalisation), par artiste par ville, par salle de concert ou par date. Il est possible d’avoir des infos sur l’artiste, d’acheter en ligne ses billets, de trouver l’itinéraire pour se rendre sur le lieu de l’évènement via Nokia Maps et bien sur de partager via email, sms ou Facebook.

Nokia Music sera disponible gratuitement sur Nokia Lumia 800 et Nokia Lumia 710.