Nokia lance la version bêta de Mail on Ovi

Nokia lance la version bêta de Mail on Ovi

Comme annoncé lors du « Nokia World 2008 » qui s’est tenu à Barcelone au début du mois de décembre, le constructeur finlandais vient de lancer la version bêta de son nouveau compte de messagerie : Mail on Ovi.

Tout a été fait pour simplifier au maximum l’accès au service. Après avoir souscrit à une offre data/wap auprès de son opérateur de téléphonie mobile, l’utilisateur allume son téléphone, ouvre son gestionnaire de mail et renseigne un identifiant et un mot de passe (rien de plus). Il bénéficie immédiatement d’une nouvelle adresse mail du type pseudo@ovi.com associée à une capacité de stockage de 1 Go. Dans le même temps, le gestionnaire de messagerie de son mobile est entièrement paramétré sans aucune action supplémentaire de sa part. Toutes les fonctions classiques d’une boite mail sont disponibles (consultation, envoi et réception de courriers électroniques) mais aussi un antispam, un antivirus et un compte POP3/SMTP. A terme, il sera possible de faire évoluer l’espace de stockage à 10 Go. Cette option devrait être facturée mais aucun tarif n’est annoncé pour le moment.

Créer un compte de messagerie directement depuis le mobile permet de s’affranchir de l’usage d’un ordinateur. Pour Nokia, Mail on Ovi est un moyen de démocratiser l’email mobile dans certains pays émergents n’ayant pas tous les mêmes facilités d’accès au monde de l’Internet.

Testé en Inde, en Malaisie et aux Philippines, Mail on Ovi est désormais disponible gratuitement* dans douze langues (dont le français) sur tous les terminaux sous environnement Symbian S40 (plus de 110 millions d’appareils compatibles dans le monde).

* hors frais de navigation data/wap.