Nokia et Intel annoncent la naissance de MeeGo

Nokia et Intel annoncent la naissance de MeeGo

Au Mobile World Congress, Nokia et Intel annoncent MeeGo. Il s’agit d’une plate-forme mobile qui mixe Moblin (Intel) et Maemo (Nokia) et l’objectif est de développer la création de services pour des appareils connectés.

Concrètement, MeeGo sera intégré dans des netbooks, des smartphones, des TV connectées, des tablettes, des systèmes embarqués de voiture, …

Techniquement, Qt (Maemo) sera l’environnement de développement et Moblin (Intel) sera la base du système. Open Source, MeeGo sera accueilli par la fondation Linux. Les développeurs sont invités par les deux géants, notamment Nokia, à rejoindre la nouvelle communauté MeeGo. Les applications pour les produits Nokia seront disponibles sur l’Ovi Store et l’AppUpSM Center d’Intel sera l’Appstore pour les autres constructeurs.

Avec MeeGo, Nokia et Intel s’arment pour attaquer Android et iPhone, la guerre des OS continuent de plus belle ! La première version de Meego est attendue pour le mois prochain et la commercialisation des produits est prévue pour la fin de l’année.

Et si Nokia sortait un e-reader sous MeeGo au lieu d’un smartphone, histoire de taquiner l’iPad d’Apple ?