MyTF1 et MyTF1News, les applications propulsées par la 4G

MyTF1 et MyTF1News, les applications propulsées par la 4G

Avec l’arrivée massive de la 4G en France, TF1 décide de mettre à jour ses applications MyTF1 et MyTF1News afin d’offrir des fonctionnalités dédiées. La vidéo est le premier loisir digital et elle se consomme de plus en plus en mobilité. Une opportunité de croissance pour TF1 en proposant avant ses concurrents une expérience vidéo en très haut débit mobile.

mytf1-app-4g-01

La 4G apporte des vitesses de téléchargement plus rapides que la 3G et en quelques minutes on peut obtenir une émission entière sur son smartphone ou tablette pour la consulter hors connexion. Ainsi, TF1 propose de nombreux programmes en replay et téléchargeables pendant sept jours après leur diffusion à l’antenne.

mytf1-app-4g-02

mytf1-app-4g-03

mytf1-app-4g-04

Les applications permettent de regarder le programme en live mais si on a raté le début, on peut y revenir en un clic. La fonctionnalité « contrôle du direct » permet de revenir au début du programme en cours à tout moment et bien sur on peut revenir sur le live.

mytf1-app-4g-05

mytf1-app-4g-06

mytf1-app-4g-07

Avec la 4G, le débit du flux vidéo augmente et offre une qualité optimale sur son smartphone. Pour information, une heure de visionnage en 4G consomme environ 500Mo de son enveloppe data (fair-use), bon à savoir pour éviter de mauvaise surprise.

Olivier Abecassis, directeur général d’eTF1, déclare « La consommation de vidéo en mobilité était jusqu’alors limitée par les réseaux. Le développement de la 4G permet enfin de délivrer, dans de très bonnes conditions, notre offre vidéo sur les tablettes et smartphones. Cette évolution est une nouvelle opportunité de croissance pour nous. »