MyBooo : le bureau virtuel mobile et fixe

MyBooo : le bureau virtuel mobile et fixe

Lors de notre séjour dans la Silicon Valley, nous avons rencontré Cyril et Jérémy de MyBooo.com (on vous passe les détails pour l’origine du nom du service 🙂 !). Deux français très sympa qui ont créé un service avec une forte convergence fixe / mobile.

MyBooo, actuellement en beta privée, permet de stocker, centraliser et partager ses données et d’y accéder depuis n’importe quel produit nomade et communicant comme un mini PC ou un téléphone portable.

En d’autres termes, il s’agit d’un bureau personnel en ligne. Comme sur son ordinateur, il est possible de modifier le fond d’écran, de déplacer les icônes présentes sur le bureau, d’en créer et de faire des glissés / déposés.


Le dashboard en version personnalisée Giiks
MyBooo propose également un « Netvibes like », des widgets (météo, horloge, post-it,…), un traitement de texte, un tableur, un navigateur, un calendrier, un carnet d’adresses, un trousseau permettant de gérer ses mots de passe, Meebo pour centraliser les adresses de messageries instantanées, du partage de contenus, … bref un service ultra complet et dématérialisé.

L’interface reprend le meilleur du monde Windows et Mac et le résultat est vraiment très sympa. Le design est également très propre, dans l’esprit « web 2.0 ». A noter qu’en septembre, une API MyBooo sera mise à disposition de la communauté des développeurs afin de créer des widgets pour le service. Une excellente idée qui permettra d’enrichir davantage le service.


Les flux RSS en un clin d’oeil
Personnellement, j’aime beaucoup MyBooo car je crois de plus en plus à la dématérialisation de son disque dur et de ses données. En effet, aujourd’hui on a de plus de machines et c’est souvent compliqué de partager les données ; très souvent on utilise une clé USB pour transférer d’un ordinateur à un autre. Pas pratique et fastidieux. Avec MyBooo, tout est centralisé en un lieu et on peut aussi bien faire de la lecture que de l’écriture et récupérer le tout sur un produit connecté à Internet.

Fini le long discours, place à la vidéo de présentation complète du service, de BoooSynch et de BoooDrive qui est lancé aujourd’hui.

Merci à Cyril et Jérémy pour le moment passé ensemble. Ah j’oubliais, restez attentifs, nous allons vous proposer très bientôt quelque chose de sympa avec MyBooo 😉