Motorola Migrate : pour transférer ses anciennes données vers son nouveau téléphone

Motorola Migrate : pour transférer ses anciennes données vers son nouveau téléphone

C’est toujours compliqué quand on change de téléphone de récupérer ses données et de les mettre dans son nouveau téléphone, Motorola a donc sorti une application « Motorola Migrate » pour faciliter tout cela.

motorola-migrate

Motorola Migrate est une application Android qui va vous permettre de transférer les contenus de votre ancien téléphone Android ou iOS vers votre nouveau téléphone Motorola (Moto X, Moto G, Droid Maxx, Droid Mini et Droid Ultra). L’application est capable de transférer les photos, vidéos, historique de SMS/MMS ou d’appels, et les contacts de la carte SIM. Il faudra installer l’application sur les 2 téléphones et de suivre ensuite les indications qui s’afficheront sur les téléphones.

En tant qu’utilisateur fréquent de nouveaux smartphones, la meilleure chose à faire est de stocker tout cela dans le cloud ou de faire des exports en cardDAV (pour les contacts) afin d’éviter ces petits moments chiants où vous devez tout reconfigurer… Si vous restez sur de l’Android, l’application Helium ou votre compte Google seront vos meilleurs alliés pour vos sauvegardes et transfert de données.

[appbox googleplay com.motorola.migrate]