Mophie Marketplace : le paiement mobile via iPhone

Mophie Marketplace : le paiement mobile via iPhone

Mophie Marketplace est un nouvel accessoire de paiement via iPhone. Il est présenté cette semaine sur le stand de Qualcomm (qui fait beaucoup parler de lui en ce moment avec son processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz).

Il ne s’agit rien de moins qu’un terminal de paiement électronique (TPE) qui se branche sur le smarphone et permet d’effectuer des paiements sécurisés en mobilité.

L’objet prend la forme d’une coque en plastique rigide dans laquelle s’emboîte l’iPhone. Léger, il fait office de protection pour le mobile sans trop dénaturer son design.

Lorsque le montant de la transaction s’affiche, il suffit de glisser une carte bancaire dans la fente située en dessous du micro. Les informations de la piste magnétique sont encryptées et transmises au site marchant. Il reste à signer sur l’écran tactile du téléphone pour valider le paiement. Le système fonctionne avec une majorité des sites américains de vente en ligne.

Aucune date par contre de commercialisation en France. Je ne suis d’ailleurs pas certain que Mophie Marketplace soit compatible puisque les paiements s’y effectuent majoritairement par lecture de la puce et non pas de la piste magnétique. Croisons les doigts ; cela pourrait contribuer à l’essor du paiement sur mobile, non ?