Mobiclip, la vidéo mobile en qualité dvd

Mobiclip, la vidéo mobile en qualité dvd

La société française Actimagine vient de lancer un nouveau codec vidéo baptisé Mobiclip. Permettant d’afficher des vidéos en qualité dvd et à 24 images secondes sur un téléphone mobile, Mobiclip utilise peut de resources système et n’affecte pas la durée de vie de la batterie.
« Nos technologies de compression vidéo et audio utilisent largement moins de ressources processeur que les autres formats. Cela permet aux constructeurs de réduire le coût du hardware, d’accroître les performances de leurs appareils et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités, tout en préservant la durée de vie de la batterie, améliorant ainsi l’expérience utilisateur de façon significative » commente André Pagnac, Président d’Actimagine.

Des grandes marques de constructeurs (Nokia, Sony Ericsson) et d’éditeurs (Fisher Price, Sony Pictures Digital) en déja adoptées la technologie Mobiclip.
Les contenus vidéos peuvent être enregistrés sur une carte mémoire, une carte sim, ou accessibles depuis les réseaux de téléphonies mobiles (gms, edge, 3G, hsdpa). Les utilisateurs pourront visionner les vidéos sur une télévision si leur téléphone mobile le permet. Actimagine nous informe que Mobiclip permet de voir des vidéos allant du QCIF (176×144) à la Full-HD (1920×1080).
A noter, que Nintendo a acheté la licence Mobiclip afin d’intégrer des séquences vidéos (cinématiques) dans les jeux Gameboy Advance et Nintendo DS.

Voici quelques exemples de vidéos encodées avec le codec Mobiclip. A vous de juger !