Milka Biscuit Saga, l’advergame par Mondelez

Milka Biscuit Saga, l’advergame par Mondelez

La société Mondelez lance un advergame sur iPhone et Android baptisé Milka Biscuit Saga. Un advergame (ou jeu vidéo publicitaire) est un jeu vidéo qui sert à promouvoir l’image d’une marque et passer des messages promotionnels. Mais cela n’est pas toujours bien adopté par la communauté des joueurs. Pour se démarquer, Milka a eu l’excellente idée de faire un jeu qui s’adapte au nombre de joueurs participants.

milka-biscuit-saga-iphone-android-01

Milka Biscuit Saga propose neuf célèbres jeux revisités à la sauce Milka (casse briques, jeu du serpet, pong,…) Chaque nombre de joueurs correspond à un jeu et à partir de deux joueurs une connexion est établie entre chaque smartphone ou tablette. Et c’est là que réside la clé du succès pour Milka : un concept original pour attirer les consommateurs !

Julien Humbert, Senior Brand Ma,ager Milka Biscuits déclare :

La marque Milka Biscuits souhaite avec cette prise de parole continuer à nourrir le lien émotionnel fort que les consommateurs ont développé avec elle. (…) Des consommateurs pour qui le partage est une valeur importante, et à qui la marque propose de mixer gourmandise et moment de partage ludique via une innovation technologique.

Au delà de l’aspect ludique, Milka propose des bons de réduction (bien réels) pour acheter l’un des nombreux produits de la gamme et des goodies Milka. L’application est proposée et développée par l’agence Brand Station.

milka-biscuit-saga-iphone-android-02

A noter qu’un plan de communication est mis en place avec notamment un dispositif avec la série « Nos chers voisins » diffusée chaque jour de la semaine sur TF1 à 20h40. On découvrira les comédiens en train de jouer avec l’application Milka Biscuit Saga dans les épisodes diffusés du 2 au 7 février.

L’application Milka Biscuit Saga est disponible gratuitement sur iOS et Android.


[appbox googleplay net.mdlzhosting.biscuitssaga][appbox appstore 948704208]