Microsoft Skydrive, de nouvelles fonctionnalités pour le cloud

Microsoft Skydrive, de nouvelles fonctionnalités pour le cloud

Six mois après la dernière mise à jour, Skydrive de Microsoft va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités dans le courant du mois de décembre.

De nouvelles fonctions de partage seront proposées que ce soit sur les réseaux sociaux ou par email. Un fichier pourra être notamment partagé via un simple lien URL afin de ne pas encombrer les boites mail. De plus, le partage d’un seul fichier parmi un dossier OfficeWebApps est maintenant possible.

La gestion des dossiers est maintenant instantanée. Vous pourrez facilement créer un nouveau dossier, le renommer avec un clic droit (ou via la touche F2), et même déplacer, supprimer et télécharger plusieurs fichiers simultanément.

A propos de téléchargement, Microsoft va profiter de Silverlight pour faciliter les transferts en proposant l’option glisser/déposer à partir des navigateurs compatibles avec la technologie HTML5. C’est notamment le cas d’Internet Explorer, de Firefox et de Chrome.

Le diaporama photo n’est pas en reste. Microsoft indique avoir écouter les utilisateurs pour rendre l’interface plus intuitif tout en accélérant l’affichage des photos.

De nouveaux formats sont également pris en charge comme le PDF et le RAW