Mappy disponible pour les smartphones Android

Mappy disponible pour les smartphones Android

L’application Mappy est bien connue des utilisateurs d’iPhone et comptabilise plus d’un million de téléchargements. La société propose une version pour les possesseurs de smartphones Android. Mappy sur Android intègre la nouvelle identité visuelle et regroupe les usages suivants : calcul d’itinéraire, plan, recherche d’adresse, recherche de points d’intérêts  localisation, transports en commun et vélo libre service.

mappy-android-01

La recherche s’effectue par texte (saisie de l’utilisateur) ou via huit catégories et plus de quatre millions de professionnels référencés.

Les catégories de Mappy sont :

  • Pratique : stations services, parking, banque, Poste, Mairie
  • Hébergement : hôtel, chambre d’hôtes, camping, auberge de jeunesse, gîte
  • Restaurant & Bar : restaurant, fast-food, pizzeria, bar, brasserie, café, salon de thé
  • Loisirs & Culture : musée, cinéma, théâtre, club, parc d’attraction, piscine, tourisme
  • Mode : vêtement homme, vêtement femme, vêtement enfant, bijoux et accessoires
  • Alimentation : boulangerie-pâtisserie, boucherie-charcuterie, fruits & légumes, fromagerie, caviste, épicerie et supermarché
  • Commerce : pressing, tabac, téléphonie, bricolage et jardinerie, librairies et disquaire, opticien, agence immobilière
  • Bien-être & Santé : coiffeur, spa & massage, esthéticienne, parfumerie, pharmacie, médecin, hôpital

mappy-android-03

L’itinéraire peut être calculé pour un parcours en voiture, à pied, en vélo et en transport en commun. Pour les parcours routiers on peut indiquer le carburant et si on souhaite éviter les péages, et Mappy propose la durée, la distance, le coût du carburant et du péage, très pratique pour la planification de long voyage.
Le calcul d’itinéraire en transport en commun est disponible sur 3 régions (Ile-de-France, Centre et Champagne-Ardenne) et dans 17 villes : Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Angers, Tours, Brest, Laval, Le Mans, Blois, Abbeville, Boulogne, Montbéliard, Montluçon, Nîmes, Saint-Malo, Vichy.
L’option vélo en libre service est disponible dans les villes de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Amiens, Bruxelles, Besançon, Cergy-Pontoise, Créteil, Nancy, Mulhouse, Rouen.

mappy-android-02

A noter que les informations de l’itinéraire se présentent sous la forme d’une feuille de route interactive et non un guidage pas à pas. Pour cela, il faut utiliser l’application Mappy GPS qui est gratuite.

L’application Mappy sur Android est très conviviale et ergonomique, un « must have » dans votre smartphone !

[button style= »download » color= »silver » link= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.app »]Télécharger Mappy pour Android[/button]

[button style= »download » color= »silver » link= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes »]Télécharger Mappy GPS pour Android[/button]