Le Mac App Store d’Apple ouvrira le 6 janvier

Le Mac App Store d’Apple ouvrira le 6 janvier

Lors de la keynote tenue par Steve Jobs le 20 octobre dernier, Apple a annoncé le Mac App Store. Il s’agit d’un App Store permettant de télécharger facilement des applications pour Mac parmi les catégories telles que utilitaires, productivité, enseignement, graphismes et design, style de vie et jeux. Comme sur le modèle de l’iPhone, les développeurs touchent 70% des revenus et Apple le reste; les frais d’hébergement, de frais de système bancaire et tout le marketing est assuré par la firme de Cupertino. Derrière ces arguments futiles, Apple génère beaucoup d’argent et a imposé un standard repris par l’ensemble de ces concurrents.

« L’App Store a révolutionné les apps mobiles« , a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « Nous espérons faire la même chose pour les apps PC avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d’acheter des apps PC de manière simple et ludique. Nous avons hâte de démarrer cela le 6 janvier. »

Apple annonce que le Mac App Store sera ouvert le 6 janvier 2011 et sera disponible dans 90 pays dès le lancement pour les possesseurs de Mac OS X Snow Leopard. Personnellement, j’ai hâte de voir ce que cela donne, mais surtout j’aimerai un Mac qui tourne sous iOS… peut-être l’année prochaine 🙂