Lucky Luke « L’homme de Washington » sur iPhone et iPod Touch

Lucky Luke « L’homme de Washington » sur iPhone et iPod Touch

Quelques jours seulement après sa sortie en librairie, le dernier album de Lucky Luke « L’homme de Washington » est disponible sur l’App Store d’Apple. Les aventures du pauvre « cow-boy solitaire loin, loin de sa maison » sont donc accessibles depuis un iPhone/iPhone 3G ou un iPod Touch.

Même s’il est possible de faire défiler les 47 pages de l’album, mieux vaut avoir de bons yeux ! La technologie de lecture « Ave!Comics » permet donc d’afficher les 264 scènes de l’album les unes après les autres avec un intervalle de sept secondes. Il est possible également de les faire défiler manuellement en utilisant l’écran tactile.

L’application utilise l’accéléromètre de l’iPhone pour permettre la lecture indifféremment en mode portrait ou paysage. Comme c’est déjà le cas pour les photos et les pages web, il est possible de zoomer sur une scène simplement en écartant les doigts. La dernière bulle consultée est conservée en mémoire au moment de fermer l’application de manière à reprendre la lecture ultérieurement à l’endroit où on l’avait laissée.

Lucky Luke « L’homme de Washington » est disponible sur l’App Store au tarif de 4,99 euros. Les puristes et fans de BD trouveront certainement que ça fait un peu cher. A vous de juger grâce à cette démo vidéo de Franck. 😉