Lotus F1 Team lance l’application Linkin Park GP sur iPad

Lotus F1 Team lance l’application Linkin Park GP sur iPad

A l’occasion du grand prix de Formule 1 à Monaco, l’écurie Lotus F1 Team annonce le lancement du jeu « Linkin Park GP » sur iPad en collaboration avec le groupe rock Linkin Park. Le joueur est invité à piloter une monoplace E20 et d’interagir dans un environnement à 360 degrés afin de créer un remix du dernier titre de Linkin Park « Burn It Down ». Le jeu est composé de différentes bandes et effets sonores que l’on mixe via l’écran tactile et l’accéléromètre. Ainsi, un remix original est créé par le joueur.

“Nous sommes vraiment ravis d’avoir pu collaborer avec Lotus F1 Team pour créer un jeu original qui associe le frisson de la Formule 1 à notre musique » a déclaré Mike Shinoda, l’un des deux leaders du groupe. L’objectif pour Lotus F1 Team est de créer une communication via un support de plus en plus convoité par les consommateurs. Pour Linkin Park, c’est l’occasion de faire la promotion de leur nouvel album qui sortira le 25 juin en Europe. Patrick Louis, Directeur général de Lotus F1 Team: “Ceux qui suivent notre équipe savent que nous avons toujours été proches du monde de la musique. Le lancement de notre compilation en Australie en était un exemple. Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin en créant notre appli en commun avec un des plus grands groupes de rock sur la scène mondiale.

Linkin Park GP est disponible gratuitement sur l’App Store pour les possesseurs d’iPad. Néanmoins, il faudra débourser 0,99€ pour acheter le titre « Burn it down » sur iTunes et bénéficier ainsi de l’expérience complète.

[button style= »download » color= »silver » link= »http://itunes.apple.com/fr/app/linkin-park-gp/id525238031?mt=8″]Télécharger Linkin Park GP sur iPad[/button]