Limili, la reconnaissance musicale et sociale

Limili, la reconnaissance musicale et sociale

On connait (presque) tous Shazam, ce service de reconnaissance musicale qui permet d’identifier un morceau de musique en mettant son téléphone devant la source sonore. L’application envoie les dix secondes de la capture musicale et le service nous envoie le titre du morceau, le nom de l’artiste et même un lien pour acheter le MP3 ou voir la vidéo sur YouTube.

Limili reprend le même concept en s’appuyant sur la technologie de Mufin et propose un plus vraiment sympa, l’intégration des recherches à vos playlists des grands services : iTunes, Spotify, youTube, last.fm, play.me, Rhapsody, Grooveshark et We7. Inévitable, le partage sur Facebook des recherches est intégré à l’application et permet ainsi d’avertir votre réseau des découvertes musicales.

L’application Limili est disponible sur l’App Store au prix de 0.79€ (prix de lancement, profitez en !) et propose un nombre illimité de recherches. Limili est un sérieux concurrent à Shazam qui propose cinq recherches par mois ou de l’illimité à 4,99€. Testez Limili et dites nous ce que vous en pensez.

Une vidéo de présentation de l’application Limili.