Les Européens sont fans des services multimédia mobile

Les Européens sont fans des services multimédia mobile

L’étude sur les usages de l’Internet mobile en Europe et aux Etats-Unis menée par ComScore en septembre dernier apporte des informations étonnantes. On apprend que 25% des Européens de plus de 15 ans utilisent régulièrement les services Internet mobile, contre 19% pour les Américains. Selon Comscore, cette différence peut venir des difficultés à utiliser son téléphone mobile d’un état à un autre aux Etats-Unis; en Europe aussi il y a des disparités d’un pays à l’autre, mais malgré cela le Vieux Continent est plus enclin à surfer en mobilité.

Les Européens préfèrent se connecter sur les portails opérateurs alors qu’Outre-Atlantique les mobinautes privilégient les grands portails comme Google, Yahoo! ou MSN. Concernant le m-commerce, les deux continents sont à peu près équivalents : 7-8% pour l’Europe (et que 2% pour la France) vs 4% aux USA.

Pour finir, ComScore a étudié les marques des téléphones connectés. Nokia est le leader incontesté avec même 50% en Italie. Suivent Motorola, Samsung et Sony Ericsson. Ces quatres constructeurs représentent quasiment les 3/4 du marché.

Pour connaître tous les détails de cette étude rendez-vous sur le site de ComScore (en anglais).