Le Windows Phone Marketplace de plus en plus gros

Microsoft annonce que son Windows Phone Marketplace vient de franchir le cap des 80 000 applications. (82 234 apps en date du 1er avril 2012). A la fin de l’année 2011, le Marketplace comptait 50 000 applications, puis le rythme s’est accéléré pour atteindre environ 10 000 applications supplémentaires par mois. Microsoft France nous informe qu’il y a 3 700 applications en français sur le Marketplace et que la France représente le troisième marché après les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Selon les prévisions, le cap symbolique des 100 000 apps devrait être atteint en mai.

Nous en avons profité pour demander à Laurent Schlosser, Directeur Mobilité et Opérateurs chez Microsoft France, les ventes de Windows Phone en France. Aucun chiffre n’a été diffusé juste une information intéressante : les ventes sont constantes et en progression chaque semaine depuis les fêtes de fin d’année, alors que généralement la période janvier/février est moins active que Noël.

A noter que le Nokia Lumia 800 est actuellement disponible à 1€ (avec le code promo 40LUMIA)sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom. C’est le moment d’en profiter. Les possesseurs de Windows Phone, n’oubliez pas de télécharger gratuitement l’application Giiks pour nous suivre en mobilité 🙂