Le SMS qui valait 2675 euros

Le SMS qui valait 2675 euros

Pour la deuxième année consécutive, un opérateur de téléphonie mobile suédois a organisé un championnat national d’envoi de SMS. Le règlement est simple : rédiger un texte sur le clavier d’un téléphone mobile en un minimum de temps.

Cette année, le vainqueur des 25.000 couronnes (2675 euros tout de même !) est une jeune fille de 17 ans. Elle a recopié un texte de 141 caractères en 61 secondes (mots + ponctuations) soit 7 secondes de moins que son adversaire finaliste.

A l’issue du tournoi, My Svensson, nouvelle championne de Suède d’envoi de SMS (respect SVP ! 🙂 ), a déclaré qu’elle « était très stressée au moment de la finale et qu’elle allait utiliser son gain pour partir passer ses vacances en France ». A noter qu’il ne s’agissait pas de son record personnel puisque My Svensson a réalisé un chrono de 50 secondes lors de la demi-finale (ça représente tout de même près de trois caractères par seconde ! :-/ ).

Alors c’est à vous maintenant ! A vos claviers et ne trichez pas ! 😉 Combien de temps vous faut-il pour taper la phrase suivante sur votre mobile : « Cette année, le vainqueur des 25.000 couronnes (2675 euros tout de même !) est une jeune fille de 17 ans. » ?