Le site mobile de la RATP change de peau

Le site mobile de la RATP change de peau

Depuis peu, la RATP a complètement refondu son site mobile pour en faire… des sites mobiles.

En effet, selon le terminal que vous utilisez (wap, i-mode, smartphone, ou iPhone), la version du site (baptisé « Ma RATP dans la poche ») la plus adaptée apparait à l’écran et ce, automatiquement.

Au menu, des infos générales, les bulletins trafic, les horaires des prochains passages (bus, trams, RER, métros, etc.), les itinéraires, et tout ce qu’il faut savoir sur les titres de transports. A noter, un plus pour la version Wap : des goodies RATP !

En Wap ou i-mode, les nouveautés de la nouvelle version sont peu perceptibles mais des efforts notamment graphiques (logo des lignes de métro) ont été fait, ce qui rend la navigation plus plaisante.

Coté « mobiles grand écran », comme le LG Viewty, l’affichage en mode paysage est réussi. Toutefois, il est nécessaire de zoomer sur les pages pour cliquer. Sinon, à tous les coups, on clique sur tous les liens sauf sur celui qu’on visait…

La plus belle version est celle dédiée à l’iPhone. Fond noir, liens en blanc gras, grosses icones légendées… tout a été optimisé pour surfer facilement avec le mobile d’Apple.

Bref, rien à voir avec la version précédente (qui n’était autre que la version Wap classique).

Visitez-le nouveau site « Ma RATP dans la poche » à l’adresse wap.ratp.fr et donnez votre avis dans les commentaires !