Le Parc Astérix lance une application de réalité augmentée

Le Parc Astérix lance une application de réalité augmentée

Le 7 avril prochain, le Parc Astérix accueille un nouvel univers dédié à l’Egypte dans son parc d’attraction. Sur les 350 millions d’albums vendus dans le Monde, “Astérix et Cléopatre” est le top des ventes, donc le choix de ce nouveau thème était tout trouvé.

Conçu sur près de trois hectares, ce nouvel univers proposera SOS Numerobis, un roller coaster pour enfants et “OZ Iris” une attraction à sensations (très) fortes ! Il s’agit d’un inverted coaster, c’est à dire que le rail est au-dessus de la tête, et donc les visiteurs ont les pieds dans le vide ! Le coaster monte à 40m, propose une vitesse de pointe de 90 km/h, dix figures dont cinq inversions, le tout pour 90 secondes de bonheur… ou de cauchemar 🙂

Pour accompagner le lancement de l’univers et de l’attraction phare OZ Iris, le Parc Astérix a imaginé une application en réalité augmentée pour smartphones. Développée par l’agence en communication “advertising” Grenade & Sparks, l’application est une chasse au trésor s’appuyant sur le SoLoMo (Social, Local, Mobile). En effet, il faudra capturer les esprits des pharaons afin de débloquer des indices pour trouver le mot mystère. Il y aura des cadeaux à gagner comme des entrées au Parc Astérix et d’autres belles dotations. L’application peut-être utilisée partout dans le monde car elle crée de façon aléatoire les emplacements des esprits dans un rayon de 200 mètres autour de soi. Cependant, il y aura des lieux spécifiques qui permettront de débloquer des bonus, comme la Pyramide du Louvre.

Arnaud Bouthéon, le directeur marketing du Par Astérix, nous explique qu’il s’agit d’une première brique de leur nouvelle approche digitale. Aujourd’hui, une application ludique, demain une application pratique. L’objectif sera d’accompagner les visiteurs avant et pendant leur visite : tarifs, horaires, boutiques, réservations, plan en réalité augmentée, géolocalisation,…

L’application du Parc Astérix sera disponible sur iPhone et Android dans les jours à venir.

On vous propose une vidéo de présentation de l’application.