Lancement du e-constat automobile

Lancement du e-constat automobile

Les assureurs de la FFSA et du GEMA se sont associés afin de mettre en place le e-constat auto, un constat électronique sous forme d’application mobile pour iPhone et Android. Cela va permettre de déclarer facilement et rapidement un accident matériel à son assurance selon le modèle du constat amiable version papier. En sept étapes et quelques minutes, le constat est rempli, signé et transmis aux assureurs et les personnes concernées reçoivent un SMS de confirmation ainsi que le document au format PDF par email.

e-constat-auto-iphone-android-01

Bernard Splitz (Président de la FFSA et Président de l’Association française de l’assurance) et Pascal Demurger (Président du GEMA et Vice-président de l’AFA) ont déclaré « Cette innovation de place a été rendue possible grâce au travail collectif mené par les assureurs au sein de l’Association française de l’assurance. Elle illustre la mission de notre secteur : accompagner la montée en puissance du numérique dans la vie des assurés, en leur proposant des outils et des services nouveaux qui répondent à leurs attentes. »

e-constat-auto-iphone-android-02

Le e-constat a la même valeur juridique que le constat amiable papier, mais il se limite uniquement aux cas sans dommages corporels, dans le cas contraire il faudra ressortir son stylo et le papier. Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel du e-constat auto.


[appbox appstore 929638366][appbox googleplay com.darva.econstat]

crédit photo : AFA / F. Christophorides