La Coupe du Monde de football sur votre téléphone mobile

La Coupe du Monde de football sur votre téléphone mobile

La Coupe du Monde de football vient de commencer en Afrique du Sud et pour ne rien manquer du plus grand événement sportif au Monde, voici quelques conseils pour  le suivre depuis son téléphone mobile.

Sur iPhone, on vous recommande l’application développée par TF1 en collaboration avec la FIFA « Coupe du Monde de la FIFA 2010« . On retrouve l’actualité du Mondial avec des articles écrits par la rédaction d’Eurosport.fr, les résultats des quatre dernières coupes du monde et une rubrique live pour suivre l’évolution score d’un match. Une zone premium (3,99€ pour la durée de la compétition) permet de voir en live le match du moment, de revoir les buts et les actions, les sujets de Telefoot et d’accéder au service de catch-up sur mobile (intégralité des matchs). L’accès se fait en Wi-Fi ou via une connexion 3G.

Autre application bien réalisée, « Coupe du Monde 2010 France » développée par Magicsolver. On retrouve les news, les matchs, les équipes (avec le son de l’hymne nationale) et une surprise du jour (petit jeu autour du football).

Sur Android, on vous conseille l’application Followcup (lien depuis le navigateur mobile Android). Au programme, matchs du jour, phase de groupes, phase finale, matchs par équipe, un flux des derniers tweets liés à la Coupe du Monde. Quand un match est en cours, on peut suivre action par action les évènements. Une application fluide, ergonomique et gratuite.

Pour les téléphones mobiles Nokia on vous recommande « Coupe du Monde 2010 AP« . Développée par Associated Press, l’application permet de retrouver les scores, le calendrier, les classements et des informations sur le Mondial.

Pour les possesseurs de Blackberry, on vous suggère l’application « WC2010 » développée par Polarmobile. L’application offre l’accès aux news, scores, calendrier et classement en temps réel.

Pour les possesseurs de téléphones mobiles sous Windows Mobile, l’application Windows Phone World Cup permet d’accéder au calendrier des matchs, résultats, informations sur les stades et les équipes de la compétition, et aux défis.. Il faut s’inscrire gratuitement sur le site internet Windows Phone Football pour télécharger l’application.

Pour être un supporter au top, il vous faut impérativement l’application « Virtual Vuvuzela » (disponible sur iPhone et Android)pour faire un maximum de bruit. Attention, on déconseille son usage au bureau 🙂