L’application Traducteur de Microsoft propulsée par la réalité augmentée

L’application Traducteur de Microsoft propulsée par la réalité augmentée

Microsoft vient de faire une « grosse » mise à jour de son application « Traducteur » disponible gratuitement sur le Marketplace.

Microsoft propose plusieurs façons de traduire un texte : saisie du texte via le clavier, prononciation du texte via le micro et reconnaissance du texte via l’appareil photo. On lance l’application, on pointe sur un texte et automatiquement la traduction apparait par dessus le texte original (couche de réalité augmentée). Cela fonctionne même avec des images, c’est carrément bluffant ! L’application reconnait, pour le moment, les caractères des langues suivantes : allemand, anglais, chinois simplifié, espagnol, français, et italien.Il est possible de télécharger des packs de langues pour utiliser l’application en mode offline (hors réseau).

A noter que les traductions « classiques » (clavier et voix) proposent d’entendre le texte et ainsi améliorer notre vocabulaire ou encore de faire écouter la phrase à quelqu’un lorsque nous sommes à l’étranger.

Microsoft propose un compagnon de voyage indispensable ! Possesseurs de Windows Phone, vous devez tous télécharger cette application incontournable.