Kik Messenger, la messagerie instantanée multi-plateformes

Kik Messenger, la messagerie instantanée multi-plateformes

Les possesseurs de BlackBerry fanfaronnent avec BBM (BlackBerry Messenger) car c’est ce que l’on appelle une « killer app ». Plusieurs services de messagerie instantanée existent et essaient de faire aussi bien que BBM, comme WhatsApp Messenger. Mais souvent la transmission des messages n’est pas rapide, voir ça plante, et c’est uniquement pour un système d’exploitation.

Kik Messenger est une solution multi plateformes (iPhone, blackBerry et Android) et ultra rapide dans la transmission des données. Gros plus de Kik Messenger, la gratuité. Après avoir indiqué vos noms, prénoms, adresse email, et votre pseudonyme, vous êtes connectés aux serveurs de Kik et il suffit d’ajouter des amis pour commencer à discuter.  Pour cela on utilise le pseudonyme (nom d’utilisateur) et jamais le numéro de téléphone mobile, votre vie privée est préservée 🙂
Kik Messenger utilise votre forfait data pour envoyer et recevoir les messages, donc on vous recommande d’avoir un forfait illimité sinon vérifiez bien votre consommation pour éviter les mauvaises surprises. Et attention à l’utilisation à l’étranger, car le data roaming fait grimper votre facture de façon exponentielle; il est préférable de se connecter à un réseau Wi-Fi dans ce cas.

En quinze jours de disponibilité, plus d’un million de téléchargements ont été effectués; à qui le tour ? 🙂 Télécharger gratuitement Kik Messenger sur iPhone, Android et BlackBerry.