JoliCloud Me, votre mémoire digitale

JoliCloud Me, votre mémoire digitale

Avec la démultiplication des réseaux sociaux et la limitation de certains pour accéder à l’historique de publication, nous avons du mal à retrouver un lien, une photo, une vidéo posté à un moment précis. JoliCloud Me propose de devenir votre mémoire digitale !

JoliCloud Me permet de rassembler en un seul endroit l’ensemble des images, vidéos,musiques, document et liens postés sur Facebook, Twitter, Flickr, Instagram, Picasa et Tumblr. Mais cela ne s’arrête pas uniquement à ce que vous « produisez ». En effet, JoliCloud Me retrouve l’ensemble des posts que vous avez mis en favori et ils viennent s’ajouter à la mosaïque de contenus générée.

Chaque élément peut une nouvelle fois être partagé sur Twitter et/ou Facebook pour lui redonner une seconde jeunesse ou le faire re-découvrir. Une fonctionnalité que j’aime particulièrement quand on crée beaucoup de contenus, la collection. Le service permet de créer des collections qui rassemblent les posts que vous désirez et vous pouvez rendre cette collection accessible au public. (membre de JoliCloud).

JoliCloud Me devient extrêmement puissant lorsque l’on souhaite remonter le temps ! On clique sur l’icône calendrier puis une sélectionne une année, un mois et la magie opère. A tester absolument pour découvrir des perles 🙂

JoliCloud Me propose une application iPhone pour retrouver l’ensemble de sa mémoire digitale en mobilité. La version Android reste en version beta privée pour les utilisateurs et une version HTML5 compatible avec l’iPad avec une icône Retina Display est disponible.

Après plusieurs semaines en beta privée, JoliCloud Me est disponible pour tous dès aujourd’hui. On vous recommande chaudement d’utiliser le service, vous allez adorer ! Rendez-vous dès maintenant sur le site de JoliCloud Me.

[button style= »download » color= »silver » link= »http://itunes.apple.com/fr/app/jolicloud/id485640524?mt=8″]Télécharger JoliCloud Me pour iPhone et iPad[/button]

JoliCloud Me version iPhone

JoliCloud Me version Android

JoliCloud Me version HTML5 (iPad)