Je Suis Charlie l’application iPhone et Android

Je Suis Charlie l’application iPhone et Android

Nous n’allons pas revenir sur les évènements tragiques qui se sont déroulés ces derniers jours, tout le monde a pu les suivre à la télé, radio, internet, presse. Nice Matin propose l’application « Je suis Charlie » sur iPhone et Android.

L’application propose simplement de se géolocaliser et de positionner un petit picto « Je suis Charlie » sur la carte. L’objectif est de montrer que le rassemblement est également présent via les applications mobiles.

je-suis-charlie-iphone-android-01

L’idée de l’application vient d’une start-up azuréenne qui a réussi à faire bouger les process du géant Apple. En effet, il faut du temps (entre 7 à 15 jours en moyenne) pour faire valider une application sur l’App Store. Les deux informaticiens de la start-up ont contacté Tim Cook pour lui demander un coup de main, et ils l’ont obtenu. Apple a promis une publication immédiate à la condition de passer par un éditeur avec une plus forte caisse de résonance que la jeune pousse. Ils ont alors contacté Nice Matin qui a répondu instantanément !

je-suis-charlie-iphone-android-02

Ils nous ont fait remarquer que notre petite start-up n’avait pas assez de résonance.Ils nous ont conseillé de demander le concours d’un éditeur de presse. Évidemment on a pensé à Charlie Hebdo, mais vu les circonstances… Alors, comme on est niçois, ça nous est venu tout naturellement de contacter Nice-Matin. Cette fois, la réponse on l’a eue dans la minute!

Maintenant que l’application « Je suis Charlie » est en ligne, c’est à nous, citoyens du monde, d’apporter notre contribution et de remplir la carte du Monde avec le slogan créé par Joachim Roncin.


[section label= »Applications mobiles »]
[appbox googleplay fr.iam.CHARLIE][appbox appstore 957141390]