JC Decaux lance U Snap

JC Decaux lance U Snap

Le géant dela publicité va lancer un service de reconnaissance d’affiches publicitaires baptisé « U Snap« . Le principe est simple : à l’aide de son téléphone mobile, on photographie l’affiche qui est reconnu par l »application et délivre un contenu proposé par l’annonceur. Bande-annonces de film, marketing géolocalisé, offres promotionnelles,… ce sont les contenus que l’on pourra découvrir.

Dans un premier temps, le service U Snap sera disponible pour les possesseurs d’iPhone puis une version Android et Windows Phone seront proposées.

Les premiers annonceurs à faire confiance à la solution U Snap de JC Decaux sont Lancôme, Quick, Gaumont, Chupa Chups,… Le ticket d’entrée est situé entre 1 000 et 3 500€, ce qui correspond aux frais techniques. JC Decaux offre ainsi une « expérimentation grandeur nature » aux premiers annonceurs afin d’en séduire un plus grand nombre. Les prévisions de téléchargement sont ambitieux avec plus d’une dizaine de milliers prévus les premières semaines. La solution technologique est développée par la société française Telequid.

Nous avions découvert la technologie de reconnaissance d’images couplée à de la réalité augmentée lors du Mobile World Congress à Barcelone et aujourd’hui cela devient concret avec un service fonctionnel. Nokia a également une solution équivalente, Nokia Point & Find. Au Japon, le système des codes barre 2D (QR Code) est très populaire, alors qu’en France, le service peine à décoller. Est-ce que U Snap de JC Decaux fonctionnera plus ? En tant qu’utilisateur allez vous utiliser ce type de service ?