iSpeak donne de la voix grâce à Acapela

iSpeak donne de la voix grâce à Acapela

C’est la solution « Acapela for iPhone », développée par Acapela Group, qui a été choisie par Future Apps pour faire parler l’application iSpeak qui facilite la traduction de mots ou de phrases vocalement en neuf langues différentes.

Nous avons rendu visite à Acapela sur le MWC de Barcelone pour qu’ils nous présentent leur solution.

Très simple à utiliser, l’application iSpeak est composée d’un champs de saisie dans lequel on indique le mot ou la phrase à traduire. Après validation, le texte est traduit presque instantanément grâce à l’utilisation de Google Translation (cette étape est transparente pour l’utilisateur).

Enfin, après une pression sur « Speak it ! », la technologie d’Acapela entre en scène pour « lire » (grâce à une synthèse vocale) le texte traduit de façon naturelle et fluide.

Une courte démo en vidéo ? C’est parti 🙂

Deux utilisations sont possibles au quotidien lors de nos déplacements à l’étranger : on écoute la phrase, pour soi, avant de la répéter avec fierté devant notre interlocuteur. Autre possibilité : lui coller l’iPhone à l’oreille pour qu’il prenne connaissance de ce que l’on veut lui dire 🙂

A noter que l’utilisation d’un réseau data (Edge, 3G, WiFi) n’est nécessaire que pour la traduction du texte. La synthèse vocale est, elle, directement embarquée dans l’application (comptez une centaine de méga) et ne sollicite donc aucun réseau.

Pratique, simple et utile, iSpeak avec la technologie embarquée d’Acapela, ne cesse de proposer de nouveaux duos de langues. Actuellement, il est possible de passer de l’Anglais vers l’Allemand, l’Espagnol, le Français, l’Italien, le Néerlandais, le Polonais, le Portugais et le Suédois. Et inversement. Chaque appli (un duo de langues par appli) est vendue sur l’App Store pour 1,50€.