iPhone3G remboursé par Bouygues Telecom : faisons le point

iPhone3G remboursé par Bouygues Telecom : faisons le point

On lit tout et n’importe quoi en ce moment sur le net (et ailleurs) concernant le fait que Bouygues Telecom rembourserait l’achat d’un iPhone3G désimlocké chez Orange…

Je me suis décidé à aller à la pêche aux infos, directement à la source, pour faire le point et mettre les points sur les i(Phones ! huhuhu 😉 ).

Voici donc des infos fiables et vérifiées.

Et d’abord, est-il exact que Bouygues Telecom permet à ses clients de bénéficier d’une remise de 460 euros pour l’achat d’un iPhone désimlocké dans le cadre de son programme de fidélité ? La réponse est OUI… sous certaines conditions. Les voici. Toutes sont cumulatives.

1 – Le client doit avoir actuellement un Forfait Neo (quel qu’il soit) ou qu’il soit client du programme Turquoise.

2 – Le client doit être éligible au renouvellement (avoir au moins 3 000 points de fidélité, ne pas avoir renouvelé son mobile depuis au moins 12 mois).

3 – Le client ne doit plus être engagé.

4 – Le client doit être à jour du paiement de ses factures.

5 – Le client doit avoir appelé le Service clients (614) et avoir exprimé sa volonté d’obtenir un iPhone.

6 – Le client doit opter pour un Forfait Neo.2 ou conserver son Forfait actuel auquel il ajoute l’option Web & Mail. Je conseille d’opter pour un Neo.2 (à partir de 34,90 euros/mois pour 2h avec engagement 24 mois) car ces forfaits incluent un usage illimité de la data dont l’iPhone raffole 🙂 .

7 – Le client doit accepter de se réengager auprès de Bouygues Telecom pour une durée de 24 mois pour l’offre de remboursement de 460 euros ou 12 mois pour une offre de remboursement de 200 euros.

Si toutes ces conditions sont remplies, alors le client devra acheter son iPhone3G chez Orange, en version prépayée avec demande du code de désimlockage.

Il lui en coutera 509 euros pour le mobile (version 8 Go) et 100 euros pour le code, soit 609 euros. Avec l’offre de remboursement de 460 euros de Bouygues Telecom, l’iPhone3G 8 Go coutera donc au client 149 euros s’il se réengage 24 mois.

En se réengageant 12 mois, l’offre de remboursement est plafonnée à 200 euros. Dans ce cas, l’iPhone3G 8 Go coutera donc au client 409 euros.

Enfin, sachez que la somme « remboursée » sera inscrite au crédit du client. Ainsi, pour un réengagement de 24 mois sur un Neo.2 à 34,90 euros/mois, le client ne commencera à payer son forfait qu’à partir du 13ème mois (sous réserve de ne pas avoir fait de hors-forfait).