iPhone et option Web & Mail de Bouygues Telecom

iPhone et option Web & Mail de Bouygues Telecom

Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander s’il est possible d’utiliser un iPhone avec la nouvelle option Web & Mail proposée en option par Bouygues Telecom.

La réponse est : OUI 🙂

Partant du principe que vous ayez légalement désimlocké votre iPhone en demandant le code au service clients Orange (payant si vous le demandez dans les six mois qui suivent votre achat, gratuit ensuite), voici la procédure à suivre :

  • Insérez votre carte Sim Bouygues Telecom dans l’iPhone et composez votre code Pin s’il est actif
  • Allez dans Réglages / Généraux / Réseau / Edge
  • Nom du point d’accès : indiquez mmsbouygtel.com
  • Laissez les deux autres champs vides (ou videz-les)
  • Appuyez sur la flèche « Réseau », en haut à gauche
  • Appuyez sur le bouton Home (seul bouton en façade)

A vous les joies du surf ! 😉

NB : avec Web & Mail, la réception des mails est gratuite et illimitée. Vous pouvez donc configurer le client mail de l’iPhone selon vos besoin. Attention : la réception des mails @gmail n’est pas possible. Toutefois, la version webmail de Gmail fonctionne.
NB2 : le surf sur iPhone est rapidement addictif et les applications telles que YouTube et GooglesMaps consomment beaucoup de data. Je vous conseille donc d’opter pour l’option Web & Mail 500 Mo pour 9,90 euros par mois, offerte les deux premiers mois pour profiter à fond de votre mobile.

UPDATE : Bouygues Telecom a publié une FAQ concernant l’utilisation de l’iPhone sur son réseau. Pour la consulter, cliquez ici.