iPhone : Celio se lance dans le prêt-à-télécharger

iPhone : Celio se lance dans le prêt-à-télécharger

L’iPhone attire les marques ! On a vu récemment L’Equipe et Closer faire leur apparition sur l’App Store. C’est maintenant au tour de Celio, leader du prêt-à-porter masculin en France, de proposer une application compatible avec le smartphone d’Apple.

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de Celio sur Giiks. L’enseigne souhaite faire de l’innovation technologique l’une de ses valeurs phares. A ce titre, elle a déjà organisé les premières soldes mobiles par code barre 2D ou encore proposé dans ses rayons un costume compatible iPod.

L’objectif marketing pour Celio est simple : s’adresser directement à ses clients et mieux anticiper leurs attentes en sachant que 65% des utilisateurs d’iPhone sont des hommes et que 32% d’entre eux ont entre 25 et 35 ans.

Revenons à l’application. Elle comporte plusieurs rubriques :

• les collections Celio avec un focus sur les derniers produits,
• les news et bons plans avec des offres réservées aux utilisateurs d’iPhone,
• la recherche du magasin le plus proche parmi les 380 points de vente implantés en France. A noter qu’il est nécessaire de renseigner manuellement un code postal puisque l’application ne prend pas en charge la géolocalisation.

Celio joue également la carte du marketing viral grâce à une rubrique vidéo. L’actualité de la marque est mise en scène dans de petits sketches qu’il est possible de partager avec ses amis. Baptiste, un jeune comédien présenté par Celio comme « la valeur montante de l’humour en France » (rien que ça !) commente les dernières tendances vestimentaires, les nouveaux produits stars ou les événements organisés par la marque. Plutôt bon dans son style, je conseillerais cependant à ce jeune homme de ne peut-être pas camper trop longtemps le rôle de l’ambassadeur Celio s’il souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière…

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store. Vous devrez obligatoirement être connecté à un point d’accès WiFi pour la télécharger puisque son poids dépasse les 10 Mo.