iPhone 3GS : Qik enfin sur l’App Store mais sans streaming live

iPhone 3GS : Qik enfin sur l’App Store mais sans streaming live

Giiks.com aime Qik ! Nous vous avions d’ailleurs proposé un Giiks Yourself spécial l’année dernière pour vous faire découvrir ce service de streaming vidéo live.

Compatible depuis plusieurs mois avec les smartphones sous environnement Windows Mobile, Symbian S60 et Blackberry OS, une version (officielle) de Qik pour iPhone se faisait attendre.

Le mal est réparé puisqu’une application optimisée pour l’iPhone 3GS (capable de capturer des vidéos) vient de faire son apparition sur l’App Store. Mais surprise : tandis que le coeur de service de Qik consiste à diffuser de la vidéo en direct live depuis un mobile, la version pour iPhone 3GS se contente d’uploader les fichiers déjà enregistrés dans la mémoire du terminal (en différé donc).

Elle permet de capturer des vidéos en mode portrait et paysage puis de les publier sur www.qik.com mais aussi sur un blog, un site web, un profil Facebook ou un compte YouTube…

Dans le but de ne pas surcharger les réseaux 3G, l’application ne fonctionne qu’en WiFi. En revanche, la géolocation est prise en charge. Ainsi, lorsque vous « qikez » une soirée, inutile de préciser à vos amis où vous vous trouvez, Qik s’en charge 😉

Qik est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store.