Instant Mobilizer fait décoller votre site mobile

Instant Mobilizer fait décoller votre site mobile

DotMobi est le résultat d’un mouvement initié par une quinzaines de sociétés (Nokia, Microsoft, etc.) qui vise à développer les usages d’internet sur les terminaux mobiles. Par la suite, DotMobi s’est spécialisé dans l’optimisation des sites internet pour les navigateurs mobiles.

Lundi, DotMobi a lancé sa solution Instant Mobilizer qui permet à n’importe quel site web d’adapter son interface pour être compatibles sur tous les navigateurs mobiles. Cette solution est particulièrement destinée aux PME et aux commerces de proximité qui souhaitent développer leur présence sur l’internet mobile (demo à cette adresse). « Avoir un site mobile aujourd’hui permet d’accroître de 30% sa visibilité sur la toile« , nous confirme Catrina Sheridan, Vice présidente de DotMobi.

Le site mobile s’actualise automatiquement au fil des mise à jour du site internet. Le service coûtera entre $10 et $20 pour un an; sachant qu’aujourd’hui près de 1,5 millions de .mobi existent, il y a un réel marché à prendre.

DotMobi commercialise également d’autres solution comme Ready.Mobi qui permet de visualiser ce que votre site internet donnera en version mobile, de corriger les bugs possibles et d’optimiser son site avant de le passer en version mobile.

DotMobi n’invente rien de spectaculaire mais son positionnement sur le marché des PME et petits commerce laisse imaginer de nouveaux usages de l’internet mobile (consulter le menu du jour de votre restaurant favoris, consulter les tarifs du pressing, etc.)