Instagram lance une nouvelle application : Hyperlapse

Instagram lance une nouvelle application : Hyperlapse

Aujourd’hui Instagram lance “Hyperlapse par Instagram”, une application pour créer et partager facilement des vidéos de Time-lapse, à partir d’un simple téléphone mobile.

Mais d’abord revenons sur les origines de l’application : le Time-lapse. Il s’agit d’une technique où la vidéo est enregistrée avec un nombre d’images par seconde (frame rate) réduit par rapport à une vidéo classique (par exemple 1 frame par seconde au lieu de 30 frame par seconde), puis jouée avec le nombre standard d’images par seconde. Cette technique permet de filmer des évènements qui se déroulent sur une longue durée, comme l’éclosion d’une fleur, et les regarder ensuite comme s’ils arrivaient en temps-réel. Vous pouvez par exemple filmer pendant plusieurs minutes tout un lever de soleil et avec Hyperlapse accélérer ce lent mouvement dans une courte vidéo.

Hyperlapse est particulièrement utile pour capturer des mouvements vastes et lents, comme le déplacement des nuages, les mouvements d’une foule, ou un paysage qui défile par la fenêtre d’une voiture, d’un train… et il n’y a pas de durée limite d’enregistrement d’une vidéo dans Hyperlapse par Instagram.

L’interface est très simple puisqu’on a un seul bouton pour stopper ou démarrer l’enregistrement, ensuite on peut choisir la vitesse de défilement de la vidéo en tapotant sur l’écran (de 1x à 12x).. Après la vidéo pourra être partagée sur Facebook ou Instagram facilement ou alors vous pouvez l’enregistrer sur votre smartphone.

Hyperlapse par Instagram est disponible uniquement sur iOS :

[appbox appstore 740146917]