Instagram, une application photo sociale sur iPhone

Instagram, une application photo sociale sur iPhone

Sur iPhone, il existe une multitude d’applications photo et chacun y trouve son bonheur. Depuis hier, Instagram est disponible sur l’App Store et j’apprécie cette application pour son aspect social et me fait penser un peu à Fiddme pour le « tout en un social ».

Autour de la thématique de la photo, on peut partager nos clichés avec ses amis mais aussi avec les autres passionnés. Le partage s’effectue sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, Flickr, Facebook, Tumblr et Foursquare (check-in).
Les membres d’Instagram exposent leurs clichés et tout le monde peut voir les plus populaires dans la section dédiée. Par ce moyen, notre cercle « d’amis sociaux » peut s’élargir et pourquoi pas faire des rencontres IRL (In Real Life).

Concernant la partie purement photo, on peut prendre une photo ou en choisir une depuis sa galerie et ensuite appliquer l’un des douze filtres rétro. Instagram est gratuit et la société fera du business en proposant à l’achat d’autres filtres. Instagram se démarque des autres applications comme Hipstamatic en étant gratuit et si on le désire on pourra faire de « l’in-app purchase ». Mais de base, on peut s’amuser et surtout avoir cette dimension sociale.

Instagram est disponible gratuitement sur l’App Store. N’hésitez pas à partager vos clichés 🙂