Instagram annonce cinq nouveaux filtres et des nouveautés

Instagram annonce cinq nouveaux filtres et des nouveautés

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs d’instagram, le service de photo racheté par Facebook propose une mise à jour de son application avec cinq nouveaux filtres et des nouvelles fonctionnalités.

Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua sont les nouveaux filtres qui s’ajoutent aux vingt existants et qui permettent de stimuler la créativité des instagrammeurs.

Slumber : pour un look « rétro » très subtil aux couleurs désaturées et avec un effet brumeux. Il s’appelle Slumber (sommeil en anglais) car il traduit l’atmosphère d’un rêve. Il donne un effet particulièrement rétro sur les fonds noirs et bleus.

Crema : pour un effet « crème »et lissé, fidèle à ce qu’évoque son nom. Il ajoute chaleur et fraîcheur à vos photos.

Ludwig : pour un look minimaliste réalisé en enlevant la plupart des couleurs et en renforçant la lumière. Son nom vient de la devise minimaliste de l’architecte Ludwig Mies van der Rohe – un des directeurs du Bauhaus – « less is more ». Il est particulièrement recommandé pour les portraits, les photos d’architecture et les formes géométriques.

Perpetua : pour un  effet bleuté, vert, des teintes « terre » évocatrices de la nature. Nous l’avons appelé Perpetua car l’inspiration pour ce filtre vient des paysages de Cape Perpetua, en Oregon.

Aden : pour un look pastel unique. Il est idéal pour les portraits, même sous une lumière dure.

instagram-nouveaux-filtres

Instagram propose la prévisualisation des effets des filtres et la personnalisation de votre liste de filtres préférés.

La prévisualisation des effets des filtres : dès à présent, quand vous allez appliquer un filtre à votre photo, chaque icône de filtre sur le bas affiche maintenant un aperçu flou de votre photo avec son effet appliqué. Vous pouvez ainsi en un coup d’œil voir à quoi votre photo pourrait ressembler sans avoir à sélectionner chaque filtre un à un pour comparer les différences.

La personnalisation de votre liste de filtres préférés, grâce à un nouveau bouton de gestion ajouté à la fin du bandeau de filtres : il vous suffira simplement de le toucher pour réorganiser l’ordre de vos filtres et masquer ceux que vous utilisez rarement. Les nouveaux filtres apparaîtront pour le moment en tête de votre sélection, vous pourrez en un clic la personnaliser.

Pour finir, l’application intègre l’ajustement de la perspective, le chargement de vidéos slomo (slow motion) et les commentaires en temps réel.

instagram-organisation-filtres

Instagram communique la liste des cinq filtres les plus utilisés en 2014 : Amaro, X Pro II, Valencia, Mayfair, et Rise.
nstagram pour iOS version 6.4 est disponible dans l’App Store Apple, et Instagram pour Android version 6.12 est également disponible dans le Google Play.

[appbox appstore 389801252][appbox googleplay com.instagram.android]