Inbox : la messagerie réinventée par Google

Inbox : la messagerie réinventée par Google

Inbox est un nouveau service créé par l’équipe de Gmail et qui va révolutionner notre relation aux e-mails.

Chaque jour, nous recevons toujours plus d’e-mails et il devient difficile de prendre connaissance de tout cet arrivage. Ainsi, Inbox veut nous aider en travaillant sur notre boite mail en classant nos e-mails :

Inbox va encore plus loin pour regrouper vos e-mails similaires. Par exemple, toutes vos confirmations de commande et vos e-billets sont regroupés, afin que vous puissiez facilement y accéder et les archiver. Vous pouvez également apprendre à Inbox à s’adapter à votre façon de travailler, en choisissant quels types d’e-mails vous souhaitez regrouper.

Avec L’essentiel, repérez les messages importants en un clin d’œil
Inbox met en évidence les informations importantes contenues dans certains messages, telles que des informations concernant un vol réservé en ligne, une invitation à un événement, ou encore des photos ou documents que des proches vous ont envoyés par e-mail. Inbox affiche même des informations trouvées sur le Web qui n’étaient pas dans l’e-mail d’origine, tels que le statut en temps réel d’un vol ou d’un colis. Grâce aux groupes et à L’essentiel, retrouvez l’information qu’il vous faut en un clin d’œil.

Rappels, infos utiles et mise en attente : vos tâches, vos priorités
Grâce à Inbox, concentrez-vous sur vos priorités en créant des rappels, du simple “Passer au pressing” à “appeler maman”. Quel que soit l’objet de vos rappels, n’oubliez plus jamais rien grâce à votre boîte de réception.

Inbox vous permet également d’être plus efficace, en vous fournissant des infos utiles. Par exemple, lorsque vous créez un rappel pour passer au pressing, Inbox vous fournit le numéro et les horaires du pressing le plus proche. Et cela fonctionne aussi pour les e-mails ! Si vous faites une réservation en ligne au restaurant, Inbox ajoute un plan à votre e-mail de confirmation. Si vous réservez un vol en ligne, Inbox vous fournit le lien pour faire votre enregistrement en ligne.

Pour l’instant, il n’est pas possible d’installer l’application et de l’utiliser si vous n’avez pas reçu d’invitations. Il faudra pour cela envoyer un e-mail à inbox@google.com pour espérer en avoir une. Nous attendons encore la notre…[appbox googleplay com.google.android.apps.inbox]