IFA : lancement du Divx player pour mobile

IFA : lancement du Divx player pour mobile

A l’occasion de l’IFA, Divx a annoncé le développement d’une version mobile de son célèbre player vidéo. En avril dernier, le premier mobile certifié Divx voyait le jour avec le Samsung F500 Ultra Video.
Aujourd’hui, Divx Mobile est disponible pour les mobiles tournant sous Windows Mobile ou Symbian. Sur le salon j’ai pu récupérer la dernière version du player (v0.89) et une vidéo encodée (trailer de Resident Evil) par les techniciens de la firme californienne.
Sur mon Nokia N93, le rendu est tout simplement génial, en plus avec la « position TV » c’est agréable et pratique de regarder une vidéo.


Divx préconise de convertir vos vidéos via leur encodeur en adaptant les paramètres pour les mobiles à savoir une résolution de 320×240 pixels, un bitrate vidéo de 300 kbps, un bitrate audio de 128 kbps et un framerate de 24 ou 30 i/s. Je sens que les processeurs vont chauffer !
Le site de partage de vidéos de Divx, Stage6, est disponible en version mobile et permet donc de streamer des vidéos ou de les télécharger pour les lire hors connexion.

Vous pouvez télécharger Divx Mobile en vous connectant depuis votre mobile à l’adresse : http://mobile.divx.com/
N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour plus d’informations.