iCoyote disponible pour Windows Phone

iCoyote disponible pour Windows Phone

La semaine dernière, j’ai assisté à la première session du Windows Phone Apps Club organisée par Microsoft où j’ai découvert en avant-première l’application iCoyote. Aujourd’hui, elle est disponible sur le Marketplace.

Popur rappel, iCoyote est un service d’information routière communautaire en temps réel. Les éclaireurs Coyote signalent en temps réel, à l’ensemble des autres membres de la communauté Coyote, la présence d’aléas de la route (dangers permanents, risques temporaires, perturbations routières) en appuyant simplement sur un bouton. L’information est alors enregistrée et transmise instantanément à tous les autres utilisateurs de Coyote. Coyote compte une communauté de plus de 1,5 million d’utilisateurs.

L’application permet de connaître :

  • les zones de danger : zones d’accidents fréquents comprenant ou non un radar fixe
  • les zones à risques : zones à risque temporaire, signalées par la communauté en temps réel
  • les accidents
  • les perturbations routières
  • les utilisateurs Coyote à proximité

A noter que Nokia organise une opération marketing avec iCoyote. Du 15 avril au 15 mai 2012, pour tout achat d’un Nokia Lumia 800, Nokia Lumia 710 ou Nokia Lumia 900, Nokia offre douze mois d’abonnement à iCoyote. Il faudra envoyez un dossier complet pour recevoir un code promotionnel. L’abonnement mensuel à Coyote est de 11,99€ et l’abonnement annuel est de 49,99€.