Hangouts, la messagerie unifiée de Google et easter eggs

Hangouts, la messagerie unifiée de Google et easter eggs

La conférence I/O a été l’occasion pour Google de dévoiler de nombreuses nouveautés de son écosystème de services. La firme de Mountain View annonce Hangouts qui est tout simplement une messagerie unifiée qui regroupe en une seule application les services existants (Gtalk, Google+ Messenger,…). On peut comparer cela à iMessage d’Apple ou BlackBerry Messenger. Le petit plus de Google est la stratégie « cross platform » c’est à dire que Hangouts est disponible sur Android, iOS, Gmail, Google+ et via une extension Chrome.

hangouts-android-iphone-01

hangouts-android-iphone-02

hangouts-android-iphone-03

Avec Hangouts, on peut donc échanger des messages instantanés, des photos, des emojis et passer des appels vidéo gratuits jusqu’à dix personnes.

On le sait, les développeurs de Google sont des geeks, des vrais, des passionnés et adorent proposer des « easter egg » dans de nombreux services. Sur Hangouts sur l’ordinateur, il suffit de taper un code pour lancer une petite animation. Voici un code à essayer : /ponies A chaque fois, le petit poney change de couleur et de style. Il y en a d’autres, comme le fond avec la montagne, il faut les trouver.

hangouts-easter-egg

Petite vidéo de démo des easter eggs Ponies et fond d’écran