Google veut remplacer le bouton « Home » et y mettre Google Everywhere

Google veut remplacer le bouton « Home » et y mettre Google Everywhere

Google qui se tente à remplacer le bouton Home pour faire comme sur Windows Phone ? On dirait bien d’après les derniers screenshots, il serait aussi question de Google Now qui deviendrait « everywhere » afin de contrôler un peu plus notre smartphone.

Google Now serait au cœur du système Android, il prend actuellement de plus en plus de choses en charge et il se pourrait bien aussi qu’il prenne le contrôle de notre mobile. Ainsi un simple « OK Google » pourrait permettre d’activer le WiFi ou de lancer une application. De plus Google Now pourrait ne réagir qu’à notre voix grâce à un scan de notre voix (illustré dans le screenshot où il faut dire 3 fois « OK Google »).

everywhere-600x355Enfin sur le screenshot, on peut apercevoir que les boutons ont changé de design et que le bouton Home n’apparait plus mais qu’un « Google » le représente. Au final on conserverai l’action du bouton Retour, et le bouton multi-tâche servirait à accéder à l’écran d’accueil et à nos applications lancées dernièrement. Le bouton Google lancerait Google Now pour faire de la recherche et des actions particulières.

Au final Windows Phone était-il en avance sur son temps en proposant de base ce fameux bouton d’accès rapide à Bing ? Ici Google améliore très rapidement son produit contrairement à Siri qui reste cantonné à certaines actions, la firme de Mountain View souhaite le mettre au coeur de son système et les appareils connectées (comme les montres) vont se servir exclusivement de ça au final.