Google Translate va intégrer la technologie de Word Lens

Google Translate va intégrer la technologie de Word Lens

Selon Android Police, la prochaine version de l’application Google Translate permettra de traduire en temps réel des mots étrangers à partir d’une image, d’un panneau, ou encore d’un menu de restaurant à partir de l’appareil photo de votre smartphone.

Au printemps dernier, Google a fait l’acquistion de Quest Visual, l’éditeur de l’application Word Lens qui proposait cette fonctionnalité. Au lieu de tout développer à nouveau, le géant américain a préféré gagner du temps en achetant une expertise afin de l’intégrer dans son application mobile.

google-translate-word-lens-01

Lors du CEATEC à Tokyo, nous avions découvert une application quasi identique développée par NTT DoCoMo qui permet de traduire les menus de restaurant en réalisée augmentée (lire notre article).

Le mode Word Lens de Google Translate proposera cinq cas de traduction :

+ Anglais ⇆ Russe
+ Anglais ⇆ Espagnol
+ Anglais ⇆ Français
+ Anglais ⇄ Allemand
+ Anglais ⇄ Portugais

google-translate-word-lens-02

Une vidéo de présentation de Word Lens de Quest Visual.

Le mode conversation sera très pratique lors de déplacement à l’étranger et où on ne parle pas la langue. Il suffit de parler dans sa langue maternelle et Google Translate s’occupera de faire la traduction automatiquement alors qu’aujourd’hui il faut tout faire manuellement.

google-translate-word-lens-03

L’application Google Translate devrait être mise à jour dans peu de temps avec ces deux nouvelles fonctionnalités. Un peu de patience.

[appbox googleplay com.google.android.apps.translate][appbox appstore 414706506]